Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Animaux

Pour que tous les passionés d'animaux viennent ici, parler de nos petits amis à 4 ou 2 ou sans pattes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Sibis et les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siberartic




Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Sibis et les autres Empty
MessageSujet: Les Sibis et les autres   Les Sibis et les autres Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:18

Les Sibis et les autres 838718

Le premier chat de race qui est arrivé à la maison est Boulou , un Maine Coon, brown tabby blotched et blanc. Il va bientôt avoir 7 ans et c'est un vrai "Papa Poule", c'est lui qui aide tous les petits nouveaux à s'intégrer dans la tribu.

Ensuite, il y a eu Casper, un adorable Persan, silver shaded, qui nous a quittés en décembre 2007, il était discret, timide, mais si gentil... Nous le pleurons encore.

Puis, Caramel, un Siamois Thaï Seal Point qui a été massacré par notre affreux voisin. C'est depuis lors que plus aucun de nos chats ne sort dans le jardin (sauf sous très haute surveillance et en laisse pour les adultes).

Nous voulions retrouver le côté chat-ractériel du Siamois, nous avons donc adopté Pepsi (sa maman s'appelait Coca et son papa Cola, ça ne s'invente pas !), un Siamois Thaï Seal Tabby spotted qui va avoir 5 ans dans quelques jours.

J'avais flashé depuis un petit temps sur une race "naturelle" un peu moins imposante que les Maine-Coon et encore peu connue en Belgique : le Sibérien. En 2005, nous avons donc accueilli notre premier Sibi, Arctique, Neva Masquerade Seal Point. C'est un vrai "pot-de-colle", un bavard et un grand jaloux, mais je l'adore, c'est MON Garçon (le seul mâle entier de la maison).
En 2007 sont venues le rejoindre nos deux "filles" : Blue Baïse, classique Blue Cream Silver Tabby blotched, qui est la demi-soeur d'Arctique (donc pas de bébés ensemble !) et Chapka, classique calico (black tortie tabby mackerel & white), qui est LA fiancée d'Arctique, leurs premiers bébés sont prévus pour cet automne
Nous avons fiancé Blue Baïse à Appolon, un beau classique Brown tabby & white et elle nous a donné 7 magnifiques bébés :
Daemone, femelle black smoke & white
Désir Noir, mâle black tabby blotched & white
Dialka, femelle calico
Didji, femelle blue solid & white
Domino, femelle, brown silver tortie tabby blotched & white
Donut's, mâle red tabby blotched & white
Dune, femelle blue cream silver tabby blotched & white.
Nous garderons deux femelles pour qu'Arctique ait 3 fiancées Les Sibis et les autres 507301 et nous ferons une portée par an et par "fille".
http://gs.smiliz.fre
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tsars-de-foncourt.wifeo.com
Loëtitia Admin
Admin
Loëtitia Admin


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Île de La Réunion
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Sibis et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les Sibis et les autres   Les Sibis et les autres Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:18

Hoooo que c'est bien de pouvoir garder deux femelles? Les Sibis et les autres 880323 As tu déjà choisis ?
Est ce la belle Dune?

en lisant ton blog j'avais lu un post concernant le vilain voisins.... je ne savais pas pourquoi tu ne détestes autant, je comprend un peu mieux maintenant.... Les Sibis et les autres 897819 .

Les Sibis et les autres 628225 Bon j'attends de savoirs qu'elles sont les jolies femelles qui vont avoir l’honneur de rester avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.skynetblogs.be
 
Les Sibis et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siberartic - Les Sibis de Foncourt
» Notre blog : les Sibis de Foncourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: Nos Animaux :: Nos Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser