Passion Animaux

Pour que tous les passionés d'animaux viennent ici, parler de nos petits amis à 4 ou 2 ou sans pattes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes chouchous partit de l'autre coté du pont arque en ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeaMilTigMys

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Mes chouchous partit de l'autre coté du pont arque en ciel   Sam 21 Juin - 14:59



Elle s'apellait Mimine, maman l'a aprivoisé, car elle était très sauvage, dans la cour de son appartement. Elle a veccu quelques années heureuse chez ma mère, caliné, bien nouri et bien soigné. Mais le 19 mai 2008, Mimine souffrait trop de sa maladi d'uré. Il a fallu abréger ses souffrence.



Tigris avait 5 ou 6 mois quand il nous à trouvé et a voulu rester auprès de nous. Nous l'avons aimé pendant 16 ans. Il est mort à l'âge de 16 ans et demi, le 8 octobre 2004. Je crois que c'était beaucoup d'eau dans les poumons qui l'on empéché de respirer la dernière nuit. Le matin, le véto l'a endormi, car on pouvait pas le soigner et il souffrait trop. quelques jours avant, si je me souviens bien, il allait très bien. Puis il a arrété de mangé, respirait mal et n'était vraiment pas en forme.

Ma famille cochon d'inde.



maman noisette et papa Jumpy ont eut trois bébés. On a donné les deux mâles et la femelle, on l'a gardé.

Jumy à été blessé par un chat, il a été hospitalisé chez le véto deux jours puis il est partit pour toujours... La cage avait été resté ouverte, un chat du voisinage l'a fait tombé et à joué avec d'après se qu'on a pu deviner. Tigris, non, c'était pas lui, c'était pas notre chats, il ne s'approchait jamais d'eux, soit il les protégeai contre les autres chats (c'était rare, mais c'est déjà arrivé, il s'est assi sur la cage tout en intimidant un autre chat) soit il était très indiferent à eux et s'ils s'approchaient de lui, il en avait très peur. En plus, il était en haut avec maman.

Noisette, je lui est trouvé une boule sur la gorge. C'était un samedi après-midi, je l'examinait car je l'a trouvé fatigué. Lundi, j'étais à l'interna. C'est maman qui a vu qu'elle n'allait vraiment pas bien, elle ne mangeait plus et ne bougeait pas beaucoup. Mardi, ça allait mal, elle l'a enmené chez le véto, pas loin de mon école. Je suis allée la voir, elle ne savait même plus marcher, pas assez de force. Je suis revenu à l'école, et maman à ramener Noisette à la maison. Elle l'a remise dans sa cage, mais Noisette ne voulait pas y rester. Maman l'a reprise sur son bras et l'a caressé doucement pendant une heure. Elle l'a remise dans sa cage. Ensuite, avant d'aller se coucher, elle est venu la voir, mais l'a trouvé le nez contre la porte de la cage, elle était morte. Elle avait 4 ans.

Toffee, la fille de Jumpy et Noiette, à l'âge de 4 ans, c'est mise à ne plus manger, son poil devenir moins beau. Je ne sais plus où était ma mère, peut-être à l'hopital, car à l'époque, elle se faisait souvant opéré de décollement de rétine. Je voyais Toffee très mal, je voulai spas rester seule chez moi (car j'avais 19 ans et demi et j'avais déjà enménagé dans mon appartement depuis six mois) je pensais qu'elle allait mourir vite. Alors ma soeur a bien voulu que je dorme chez elle, avec Toffee. On allait l'enmener chez le véto le lendemain matin. Mais à mon réveil, ma soeur m'apprend que Toffee n'est plus la. A cinq h du matin, elle a fait cuicui assez fort, Prisca à pris la cage pret de son lit et l'a caressé et Toffee c'est endormi. On l'a enterré chez mon père dans le petit jardin. Elle avait quatre ans.

Voici Noiette et ses trois bébés :



Tigris c'est installé dans un plateau de petite cage pendant qu'on nettoyait la grande. On a mis Noisette et sa fille Toffee avec lui. Il avait peur, on l'a caressé puis enlever nos mains pour faire la photo et après, notre chacha est vite partit :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Tiannou

avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Chaudfontaine Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Mais je connais...   Sam 21 Juin - 19:30


à Jeannou et ses trois minous...
je suis même marraine de Tigrou
très contente de te lire ici à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatsleureusement.skynetblogs.be
JeaMilTigMys

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Mes chouchous partit de l'autre coté du pont arque en ciel   Sam 21 Juin - 20:37

Merci Tchânou, vilaine tu m'a même pas invité ici, je l'ai apris dans un commentaire dans mon blog que ce forum existe Smile j'aime mieu les forums comme ça plutôt que les groupees de discution. JE suis vraiment contente de te retrouver la, je te verai un peu plus souvant maintenent. Et j'irai voir tes sept blogs.

La, c'est pas ma parésentation, c'est l'endroit où je présente mes animaux chéris trop vite disparu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes chouchous partit de l'autre coté du pont arque en ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chouchous partit de l'autre coté du pont arque en ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un coté les filles, de l'autre coté les garçons?
» Phanhoria - Poulailler
» Repose en paix ma belle Diane
» De l'autre coté des Tourbillons (Billet)
» Nouvelle de l'autre coté de l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: Nos Disparus :: Nos Disparus-
Sauter vers: