Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Animaux

Pour que tous les passionés d'animaux viennent ici, parler de nos petits amis à 4 ou 2 ou sans pattes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes trois "quatre pattes".

Aller en bas 
AuteurMessage
JeaMilTigMys

JeaMilTigMys


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2008

Présentation de mes trois "quatre pattes". Empty
MessageSujet: Présentation de mes trois "quatre pattes".   Présentation de mes trois "quatre pattes". Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:16

Milie aura 8 ans fin aout, on a mis le 25.

Quelqu'un l'a trouvé dans un grenier, une fleuriste s'en est occupé. Milie était tout bébé, elle est née dans ce grenier. Sa maman et deux frêres et une soeur on été nouri et bien tréter jusqu'à ce que les petits soit sevrés.

J'étais dans une bus, avec une jeune chienne golden retriver, je l'avait en famille d'acceuille pour l'école des chiens guide d'aveugles de Toulouse. Une dame m'a parlé et au fil de la conversation, j'en suis venu à dire que je souhaitai avoir un chat. C'est la qu'elle m'a dit qu'une fleuriste avait trouvé une mère et quatre bébés dans un grenier et qu'elle les donnait.

Le lendemain, avec Roxane, je me promaine dans mon cartier, je vois le magasin de la dame aux fleurs. C'est fermé. Mais au bas de la porte, assise sur le trotoire, un chat grogne, feulle et fait le gros do... Ce n'est donc pas toi, maman chatte, que je vais adopter, tu es trop vielle pour t'abituer facillement à un jeune chien... Je m'éloigne avec la chienne. Un jour après, je reviens (mais sans Roxane cette fois) je vois pas de chats, mais je vois que la fleuriste est ouvert. Je rentre, on fait connaissance. La dame à déjà donné un mâle, réservé un autre mâle, et donné une femelle, il ne reste donc que bébé chatonne et maman chatte. Je lui donne mon numéro de téléphone et deux jours après, elle m'apelle, me disant qu'elle a réussi à attrapper la petite minette. Je viens la chercher. Trois semaines après, elle s'entend super bien avec Roxane.

Avant même de savoir que j'allais avoir une chattonne, j'avais déjà choisi un nom, ça serra Milie. Et si un mâle, peut-être Mitsou mais pas sure dutout, j'avais quelques autres idées de nom.



Tigrou aura 6 ans fin juillet, j'ai mis le 25.

Dans une liste de discutions sur les chats, un groupe de yahoogroups, il y a six ans, j'ai demandé s'il y avait des Toulousaine qui saurait me dire où je pourai aider bénévolement dans une assoications pour animaux, mais accessible en bus ou que bus... Car je ne peux pas conduire une voiture, ni même rouler en vélo trop loin au mileux de temps de voitures, c'est pas très prudent, car je suis mal voyante. Quelques jours après, une bénévole m'ouvre la porte, en privé, sur internet, elle m'avait expliqué le chemain de l'école du chat libre de Toulouse. Elle m'explique se qu'on fait dans cette association. J'y reviens souvant et j'essai d'aprivoiser Tigrou, un petit chaton tout mignon en couleurs, mais un vrai tigre de caractère lol Très crintif et sauvage, bébé de trois semaines né dehor sous un tas de bois. Une dame et ses deux enfants l'on enmener avec son frêre Caramel. Trois mois après, Tigrou toujours au refuge, pas encore sociabilisé, je desside de l'adopter. Deux jours après son arrivé chez moi, il est devenu tout câlin ! c'était plus le même ! whaaaaaaa un amour de chaton !


Mysti probablement 4 ans, je desside qu'il aura un anniversaire tout les 25 avril.

arrivé chaton à l'école du chat libre de Toulouse, pendant un an, je le prend de sa cage et le met sur mes genou en le maintenent fermement, mais gentiment, je lui fait pas mal. Un jeune chat très crintif et vraiment sovage, pire que Tigrou quand ii était bébé. Pendant un an, c'est moi seul qui osait le prendre et essayer de le sociabiliser, avec de douces paroles, avec des caresses et de la paté pour chats. J'allais le voir entre une et trois fois par semaines. Puis je l'ai pris en famille d'acceuille. Deux ans après, personne ne m'a téléphoner pour le voir et l'adopter. Alors j'ai signé le papier d'adoption. Il est chez moi depuis trois ans, il avait un an quand je l'ai eut, donc il a surement quatre ans. Il a fait beaucoup de progret, je peux le cajoler quand il est en hauteur, mais par-terre, c'est étrange, il se sauve.

Présentation de mes trois "quatre pattes". A_mes_10
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
JeaMilTigMys

JeaMilTigMys


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2008

Présentation de mes trois "quatre pattes". Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes trois "quatre pattes".   Présentation de mes trois "quatre pattes". Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:17

je ferai bientôt d'autres montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
 
Présentation de mes trois "quatre pattes".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: Nos Animaux :: Nos Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser